Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
yadlart93

Théâtre, expos, concerts... Et tout ça dans le 9.3. !

Don Quichotte ou le vertige de Sancho à l'Echangeur

Publié le 4 Octobre 2013

Envie de découvrir ou redécouvrir un tandem de choc ?

L'Echangeur nous propose une nouvelle version de Don Quichotte et Sancho Panza. On peut dire aujourd'hui que le roman de Cervantès a sa noble place dans l'inconscient collectif.

Rappelons en quelques mots l'histoire pour ceux qui habitent sur une autre planète. En 1605, le monde occidental bascule vers le rationalisme. Pour combattre ce nouvel âge de fer, un modeste seigneur se transformera en vigoureux chevalier, il deviendra Don Quichotte. Le héros ne sera pas seul pour accomplir sa mission. Le paysan Sancho Panza deviendra son écuyer.

Tout oppose ces deux personnages. L'un prend les moulins à vent pour des géants envoyés par de méchants magiciens. L'autre a bien les yeux en face des trous. Le monde de Don Quichotte irréel et imaginaire frise la folie. Sancho Panza va connaître une expérience initiatique qui le transformera. « Don Quichotte ou le vertige de Sancho » est le récit de cette transformation.

Que retenir de cette légendaire histoire ? Je vous laisse en juger en découvrant ce nouveau spectacle mis en scène par Régis Hébette qui s'est appuyé sur la traduction d'Aline Schulman. Trois Don Quichotte dans le même spectacle sont au programme ! Une version légère, claire et humoristique du célébrissime roman à découvrir au Théâtre de l'Echangeur à Bagnolet jusqu'au 19 octobre.

Infos et réservations : www.lechangeur.org ou 01 43 62 71 20

S.M

Don Quichotte ou le vertige de Sancho à l'Echangeur
Commenter cet article
C
Belle prestation des comédiens ! A découvrir. Les trois don quichotte sont bleuffants !
Répondre
B
Une spectacle intéressant par l'univers proposé. L'onirisme frisant la folie est ici omniprésent, porté par des comédiens bien investis et des idées de mise en scène assez originales. Le bémol viendra de la direction d'acteur totalement plombée et de la diction grandiloquente proposée qui nous rappelle la tragédie grecque.<br /> Un bon spectacle, à voir pour son originalité.
Répondre